Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erebus

L'univers "dark fantasy" d'Erebus et ses centaines d'histoires traduites du mod de Civilization IV: "Fall From Heaven II"

Le Feu de Bhall

Publié le 31 Octobre 2016 par Stoik

Orco-Def 02 CINEMA-800

 

Le Clan des Braises

  

     Le feu était l'outil que Kylorin utilisait pour nettoyer la pourriture de Patria, un cadeau donné par Bhall à ses vertueux partisans pour qu'ils rivalisent avec les sorciers disposant des pouvoirs magiques acquis de Ceridwen. L'ardente Déesse du Feu était une force dite du "bien" par les hommes. Ceux qui adoraient la justice et la compassion pouvaient utiliser sa puissance pour contrer les terribles mages qu'avait entraînés Kylorin. Mais elle s'abandonna aux sournois chuchotements d'Agares, le Dieu du Désespoir, faisant alors pleuvoir le feu sur le juste comme sur l'injuste dans un jour terrible annonçant la fin de l'Age de la Magie. Jadis des hommes pieux de plusieurs nations, les orcs d'Erebus furent damnés et courroucés lorsque Bhall chuta. La cité sainte de Braduk, abritant le plus grand temple dédié à Bhall, vit atterrir en son centre la déesse lorsqu'elle tomba des Cieux, emportant avec elle un certain nombre de ceux qui adoraient la bonté, pour les piéger en Enfer. La moitié de la ville se transforma en fosse enflammée, et ses humains qui suivirent l'esprit enflammé de Bhall furent à leur tour altérés, se métamorphosant en orcs de toutes races qui formeront le Clan des Braises.

     Les autres races proches des orcs au travers d'Erebus, comme les gobelins, les ogres, les hommes-lézards et bien d'autres encore, se transformèrent ce jour-là en de féroces barbares. Ces créatures étaient jadis civilisées et amies des elfes, mais toutes furent altérées dans leur corps et leur esprit lorsque leur déesse tomba en disgrâce. Les barbares usent rarement de tactiques de combat, se concentrant uniquement sur l'envoi de vagues d'assaillants pour attaquer les nations civilisées, bien qu'occasionnellement des héros s'élèvent de leurs rangs.

 

 

 

Elémental de Feu

 

Nourrissez-moi...

 

"Tu as entendu, nourris-le."

"Comment veux-tu que j'le nourrisse, c'est du FEU."

"Je sais pas, donne-lui du bois."

 

Nourrissez-moi.......

 

"Il a l'air d'avoir très faim. D'être affamé et impatient."

"Le bois ne suffit pas... il faut peut-être quelque chose de plus gros."

"C'était une mauvaise idée."

"C'est toi qui voulais savoir ce que le feu pensait."

 

Nourrissez-moi.............

 

"Ouais, il pense "manger". Je sais ça maintenant. On doit s'en débarrasser."

"On a besoin de quelque chose pour le nourrir alors."

 

NOURRISSEZ-MOI!!!!

 

"Le campement Orc est-il toujours de l'autre côté de la crête?"

"Peut-être qu'il aime les habitations orcs?"

"Peut-être même qu'il aime les ORCS."

 

- Flin Hornsby et Glen Metrol, chasseurs disparus le jour-même -

 

 

 

Par les Flammes

 

Certains voient le monde sous les flammes finir,

D'autres le verraient plus sous les glaces périr.

Mais de ce qui concerne mon désir,

Je suis de ceux le préférant rôtir.

 

Or s'il devait mourir sans moi

Je crois savoir juger la haine

Pour dire qu'éteint par le froid

Je n'éprouverais pas de peine

Et m'en contenterais je crois...

 

- Rimes pour Bhall -

Commenter cet article