Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Erebus

L'univers "dark fantasy" d'Erebus et ses centaines d'histoires traduites du mod de Civilization IV: "Fall From Heaven II"

La Reine des Vampires

Publié le 31 Octobre 2016 par Stoik

alexis

 

Préambule

 

     Le Premier retourné à son paradis, chacun des dieux créa un Archange et une multitude d'anges pour le servir, sauf Agares.

     Le Dieu du Désespoir préféra plutôt retourner dans Le Nyx son monde, qu'il avait contaminé, et que n'avait voulu détruire Le Premier sous peine de provoquer la fin de la Création. Alors Agares s'en chargea, et le jadis merveilleux monde du Nyx fut réduit en cendres.

     Dans la Création, Os-Gabella incarna la Rébellion d'Agares, se retirant dans le Bair de Lacuna après avoir refusé les avances de Nemed. Ainsi, plusieurs générations d'hommes furent destituées du don d'immortalité. Toutefois, leur âme le reçut, héritant du divin de l'ange de Nemed.

     A la 6ème génération d'hommes, l'immortelle Os-Gabella enleva deux enfants, Alexis et Flauros, pour les élever elle-même...

 

   

Alexis

 

     Fille adoptive d'Os-Gabella et grande soeur de Flauros, Alexis est la reine et le premier des vampires. Élevée par une mère immortelle, elle fut confrontée à sa propre mortalité et incapable d'accepter l'idée d'être la première à devoir un jour mourir dans le Bair de Lacuna. Pour qu'elle puisse dépasser sa peur de la mort, Os-Gabella décida de l'emmener visiter quelques modestes villages des premiers hommes pour lui montrer comment ils vivaient et mouraient.

     Voulant examiner de plus près la mort, Alexis se rendit une nuit au village le plus proche et tua un berger. La mort de celui-ci n'apporta aucune réponse à ses questions. Aucun esprit n'était sorti de ce corps, devenu froid, et même si elle se doutait bien que sa vie devait être partie quelque part, elle n'avait pu remarquer aucun changement.

     Alexis avait eu accès aux enseignements de Ceridwen qui avait bâti le Bair de Lacuna. La désormais Déesse de la Rage l'avait entouré de runes. Ces runes empêchaient les intrus d'y pénétrer depuis d'autres dimensions, et ses prisonniers d'en sortir. Alexis s'en servit pour commettre son second meurtre, celui d'un jeune acolyte de Lugus nommé Lanthis.

     Lanthis était mourant, mais il ne pouvait trépasser à l'intérieur du cercle de runes puisque son esprit ne parvenait pas à s'échapper jusque dans l'Au-Delà. Châtré et roué de coups à l'intérieur du cercle, Lanthis se tordait de douleur et agonisait tandis qu'Alexis l'observait. Lorsqu'elle fut lassée de ce terrible spectacle, Alexis pénétra dans le cercle et accorda à l'esprit de Lanthis la possibilité de s'enfuir vers son propre corps. Pour réussir la transition elle l'effleura, embrassant son visage recouvert de sang; et à l'instant où elle savourait son sang, naissait le premier vampire. Alexis ne se retrouva pas possédée par cet esprit, mais le consomma, et sa vie mortelle s'en trouva rallongée.

     Au cours des quelques siècles suivants elle partagea le secret avec son frère. Alors tous deux quittèrent leur mère adoptive, et partirent chasser l'homme, sous diverses apparences.

     Une vie consommée pouvait rallonger leur existence de 20 à 30 ans. Alexis et Flauros ne sortirent donc chasser que très rarement, mais ils se révélèrent être une menace légendaire pour les hommes de la Création.

 

   

Aux Proies

 

Réveillé par le noir il s'élève de terre,

Des morsures d'un vampire, d'un nouveau frère.

Il s'éveille alors par le besoin passionné

De chasser le vivant, le happer, le dîner.

Il traque le soir tel une bête d'instinct,

Et qui vivait jadis sera sous peu éteint.

Alors si la lumière du jour fuit les cieux,

Scrutez bien les ombres ou faites vos adieux.  

 

- d'après les "Poèmes de Victoria" -

 

 

Commenter cet article