Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Erebus

L'univers "dark fantasy" d'Erebus et ses centaines d'histoires traduites du mod de Civilization IV: "Fall From Heaven II"

De la Magie d'Enchantement

Publié le 31 Octobre 2016 par Stoik

Enchantement

 

L'Enchantement des Golems

 

     Avant toute chose, choisissez quel matériau vous voulez utiliser. Pour vos débuts, vous devriez choisir du bois, parce qu'il n'est pas cher et reste le plus facile à travailler. Avec un peu plus de pratique, vous pourrez vous essayer à la pierre et au marbre. Imaginez quel type de silhouette aura votre création. La forme humanoïde sera la meilleure, en plus d'être particulièrement populaire. Après l'avoir imaginée en détails, commencez par les contours les plus anguleux. Ensuite, travaillez les détails de votre sculpture, afin de distinguer votre golem des machines de guerre. Nous voulons créer des comportements uniques, pas des soldats fabriqués en série, semblables les uns aux autres; de toute manière, les matériaux que nous utilisons ici ne sont pas adaptés à la guerre.

     Soyez aussi rigoureux que possible, faites en sorte que chacun des doigts, chacun des yeux, chacune des bouches, soient authentiques. Lorsque la sculpture vous satisfait, la dernière étape, mais la plus importante, est celle de l'Enchantement.

     Sans magie vous auriez une magnifique oeuvre d'art, mais pour quelle utilisation... puisqu'elle ne pourrait se mouvoir? Alors, examinez une dernière fois votre sculpture avant de commencer un rituel d'Enchantement, parce qu'une fois "vivante", son corps ne pourra plus changer.

     Lorsque vous aurez terminé, vous vous sentirez aussi fier qu'un père contemplant son nouveau-né.

 

 

Les Yeux Luchuirps 

 

     La plupart des cités d'Erebus éclairent leurs rues à l'aide de lampes alchimiques, ou magiques, placées à des intervalles réguliers, empêchant non seulement de se marcher dessus mais prévenant surtout d'une partie de l'activité criminelle.

     Les rues des cités Luchuirps sont bien connues pour l'importance du nombre et de la régularité de ces lampes, et de nombreux visiteurs pensent qu'il s'agit simplement de leur penchant pour les mécanismes magiques. Ces lumières servent en réalité un dessein bien plus important, puisque au sommet de chaque lampe se cache une bille de plomb de la forme d'un oeil, des runes de Nantosuelta inscrites à l'arrière. Les envahisseurs des cités Luchuirps découvrent toujours trop tardivement l'objet de ces petites statues puisque chaque golem présent dans la ville peut "voir" à travers chacun de ces yeux, en même temps, leur permettant ainsi d'habilement riposter à chacun des assauts ennemis, au bon moment et au bon endroit.

 

 

Les Baguettes Magiques

 

     "Bien que la fabrication d'une Baguette Magique est un travail laissé aux enchanteurs les plus habiles, il est pourtant possible d'y parvenir avec les bons matériaux. Pour ce faire, vous devrez tout d'abord trouver une solide branche de bois sacré, ramassée au clair de la pleine lune dans une forêt ancestrale et sacrée. Vous devrez alors sculpter le bâton, prenant soin de laisser une fente pour y placer plus tard une pierre précieuse. Une fois sculptée, vous devrez immédiatement baigner la baguette dans le sang d'une puissante créature magique... Je recommande le sang d'un Kraken. Une fois terminé, vous pourrez insérer la pierre précieuse. La pierre doit être au moins de la largeur de la baguette, et de préférence une améthyste ou un saphir. Une fois ces choses faites, apportez votre baguette quasiment terminée devant un noeud de mana d'Enchantement, et placez-la dans le foyer de sa puissance. Laissez-la dans ce foyer pendant une semaine durant laquelle vous devrez vous en occuper, concentrant vos forces sur le Premier Principe d'Enchantement. Enfin, apportez-moi la baguette, et je pourrai juger si tout a été accompli correctement."

     Les étudiants acquiescèrent et marmonnèrent avant de se disperser. Après que le dernier d'entre eux soit parti, le Grand Magus de la Guilde des Mages fronça les sourcils, son désaccord était manifeste.

     "Pourquoi leur avez-vous dit cela? Vous savez très bien qu'aucun d'entre eux ne saura fabriquer une baguette magique."

     L'Archimage haussa les épaules.

     "C'est vrai... mais j'ai toujours désiré une baguette comme celle-ci."

 

 

La Réparation des Golems

 

     "Gornbad Hurt."

     "Oui, je te connais Gornbad Hurt, regarde-toi, tu t'es vraiment fait endommager là-bas."

     "Beaucoup orcs blessé Gornbad."

     "Des orcs? Vraiment? Et cette épée fine que je vois logée dans ton ventre, c'est un orc qui l'a fabriquée peut-être?"

     "Gornbad frappé par beaucoup épées orcs."

     "Les orcs ne les manient pas... attends. Qu'est-ce que c'est? Serait-ce... serait-ce un bois de cerf?"

     "Gornbad avait faim."

     "Gornbad ne peut avoir faim, Gornbad est un GOLEM!"

     "Gornbad pensait qu'après bataille, guerriers ont faim, alors Gornbad manger."

     "En fourrant un cerf dans ton gosier? Ce n'est pas bon pour toi, d'où les dégâts à l'intérieur."

     "Gornbad désolé."

     "Chaque fois que tu sors du régiment tu nous reviens endommagé, tu dois rester avec les autres."

     "Gornbad a vu orcs, Gornbad a ordre d'écraser orcs."

     "Mais ceux-là étaient des Elfes, éloigne-toi le plus possible d'eux."

     "Elfes être différents?"

     "Tu as raison... Et bien, éloigne-toi de tout ceux qui transportent des objets tranchants... tant qu'ils ne sont pas de ton camp en  tout cas."

 

- Le Mage Errod réparant Gornbad le Golem de Fer -

Commenter cet article

I Love Sid Meier 08/06/2011 23:15


Ne te fatigue pas à tenir ta langue, habile érudit. De toute façon, nos parents Khazads disposent de puissants breuvages qui te la délieront avec plus d'aisance que tu ne l'imagines, encore plus
facilement qu'un monticule de pièces d'or ne peut y parvenir. Puissent tes études à leurs côtés arriver rapidemment à terme, afin que les dirigeants Luchuirps en apprennent plus sur la situation et
le mode de vie de leurs cousins des souterrains.


I love Sid Meier 06/06/2011 00:42


:applause: Des histoires de Luchuirps ! Mon peuple te remercie, modeste mais néanmoins génial traducteur. Le chef de la diplomatie m'envoie te demander si tu ne veux pas rejoindre son cabinet. Les
Luchuirps se débrouillent bien mieux dans le langage des runes que dans celui des autres peuples, cela crée des tensions inutiles avec d'autres civilisations parfois. Si tu n'as pas le temps, le
peuple Luchuirp se satisfera très bien d'autres histoires ou anecdotes relatives à sa culture. Il est vrai que les Luchuirps aiment bien qu'on parle des autres, mais pas trop.


Stoik 07/06/2011 23:19



Modeste mais néanmoins génial? Ca me ressemble pas tout ça!^^


Tu me parles bien du cabinet diplomatique là? Je voudrais pas qu'il m'arrive malheur hein! ;)


Malheureusement pour vous, habiles Luchuirps, un émissaire Khazad m'a déjà proposé un bon gros paquet d'or pour une prochaine mission... mais sachez que je saurai me montrer discret pour ne pas
trop vous froisser!^^